Account Navigation

Account Navigation

Currency - All prices are in AUD

Currency - All prices are in AUD
 Loading... Please wait...
furnace-filters-canada

Notre Histoire

« L’humain au cœur de nos priorités » : c’est le mantra que Jean Nichols avait en tête lorsqu’il a créé Filtration Montréal en 2008. Bien que le processus de commande de filtres à fournaise sur le Web se fasse derrière un écran, il y a des gens derrière chaque transaction qui se soucient d’assurer la satisfaction du client à 100 %.

En 2006, Nichols venait d’acheter une nouvelle maison. Lorsque le temps est venu de remplacer le filtre 16x25x4 de sa fournaise, il n’avait aucune idée vers qui se tourner. La quincaillerie ne les offrait pas et la vente au détail en ligne était encore un concept relativement nouveau. Il a appelé un entrepreneur en systèmes de chauffage et a appris que le coût serait de plus de 40 $ par filtre! Déterminé à trouver une solution à moindre coût, Nichols a fait ses recherches.

jean-the-founder-filtration-montreal.jpg
Jean Nichols a démarré son entreprise avec la devise suivante :
“« Le service aux clients avant tout. »”
Nous la respectons encore aujourd’hui!
À la recherche d’une solution

Nichols a vite constaté que ses voisins, qui avaient tous des maisons de ville similaires construites par le même entrepreneur, se trouvaient confrontés au même problème. Où pourraient-ils dénicher des filtres à fournaise 16x25x4 sans trop affecter leur budget? Le problème, c’est que les filtres de quatre pouces, que l’on trouvait couramment dans les nouvelles constructions, n’étaient pas aussi faciles à trouver que les filtres d’un pouce que Nichols utilisait pour son ancienne fournaise. Il devait y avoir une meilleure solution. Eh bien, n'en trouvant pas, Nichols a fait usage de sa fibre entrepreneuriale : il a créé sa propre entreprise et l’a fait lui-même.

Les premiers pas

Au départ, Nichols achetait des filtres en gros et les revendait à ses voisins avec un petit profit. Au cours des trois premières années de son entreprise, il effectuait la livraison directement à ses clients partout à Montréal. Mais il s’est vite rendu compte que pour offrir ses services à l’ensemble du Canada, il avait besoin d’un expéditeur et il devait consacrer plus de temps à la croissance de son entreprise et à bâtir sa marque. Avec le bouche-à-oreille, il a commencé à étendre graduellement sa portée en ligne, alors que le commerce électronique commençait tout juste à se développer au Canada. Il a vite réalisé que les filtres à fournaise n’étaient pas intrinsèquement très excitants. Afin de se démarquer et d’offrir quelque chose d’unique aux consommateurs, il a décidé de miser sur le service à la clientèle.

Le client d’abord

Aujourd’hui, Filtration Montréal est la seule boutique en ligne au Canada à offrir une variété de filtres avec livraison gratuite le jour même, le tout appuyé par une politique de service à la clientèle rigoureuse et de qualité. Nous sommes le seul revendeur résidentiel autorisé au Canada pour les filtres de marque Camfil et nous vous garantissons une satisfaction à 100 %.

Filtration Montréal a réussi à rester fidèle à l’attention personnalisée que Nichols offrait à ses voisins, et ce, pour chaque commande.

Pour en savoir plus sur la gamme de filtres de Filtration Montréal ou pour trouver le filtre qui vous convient, appelez-nous (888) 315-0105.

Notre devise : « Le service aux clients avant tout. » Cela signifie que vous bénéficiez d’une attention personnalisée chaque fois que vous passez une commande chez nous, demandez plus de renseignements, posez une question ou laissez un commentaire.